Bienvenue

Retour à l'accueil


Loisirados.fr.fm

Photos Stars Sexys :
»
Alyssa Milano
»
Britney Spears
»
Jennifer Lopez
»
Jennifer Love Hewitt
»
Jessica Alba
»
Sarah Michelle Gellar
» Shakira
» Monica Bellucci
» Christina Aguilera
» Charisma Carpenter
» Nathalie Portman
» Yasmine Bleeth
» Kylie Minogue

Emulation :
» Dreamcast
»
Game Boy
»
Game Boy Advance
»
Nintendo 64
» Playstation
» Super Nintendo

Actu. Jeux Vidéos :
» Game Boy Advance
»
Game Cube
»
P.C.
»
Playstation 2
» Xbox

Divers :
» Top Sites
»
Logiciels gratuits
»
Cracks
»
Jeux en ligne
» Jeux Cochons
» Du DVD au DivX
» Wallpapers 007
» Forum
» Liens
» Contact
» Espace Charme

 

 

 

 

 

 

Haut de page

 Newsletter :

>> Surmonter la rupture

L'amour est un sentiment extrêmement intense. Il nous procure nos plus grands bonheurs, nos plus grands rires, mais aussi nos plus grandes peines... Ainsi, la rupture est une épreuve très difficile à vivre...

Dans un couple, les conflits sont nombreux, mais lorsqu'ils deviennent irréparables la meilleure solution semble être, irrémédiablement, la rupture. Il existe deux cas de rupture. Le premier est mis en cause quand un des deux partenaires est en désaccord avec la décision de rompre de l'autre. Dans ce cas il n'y en a qu'un qui souffre. Dans l'autre, lorsque les deux conjoints sont d'accord pour mettre fin à leur relation, les deux peuvent être affectés. En effet, chacun d'eux doit être désolé de l'échec de leur amour respectif.

La rupture personnelle : une douloureuse épreuve

L'un des deux partenaires souhaite en rester là dans la relation, mais l'autre non. On a toujours su que se faire "plaquer" était une épreuve des plus difficile à surmonter. On aime encore son copain ou copine mais celui-ci refuse de continuer notre histoire d'amour. C'est un réel échec sentimental que chacun vit différemment selon son caractère. Mais quiconque éprouve ne serait-ce qu'un brin de tristesse. On se sent seul, on ressent un malaise au fond de soi, on a envie de rien, notre esprit est anesthésié à la fois par le dégoût et par le désir de reconquérir son ou sa partenaire. Mais lorsqu'on a mis tous nos espoir là-dessus et qu'on ne parvient pas à nos fins cela peut faire très mal... A ce moment-là, la rupture nous paraît plus évidente et c'est là qu'on se rend compte que cette histoire est finie et qu'il faut passer à autre chose. Le plus difficile est là : tourner la page. On repense aux bons moments qu'on a pensé ensemble et on se dit  qu'il n'y en aura plus comme ça.
Ce qui fait mal c'est le fait d'aimer quelqu'un qui ne partage pas ces sentiments. On a l'impression qu'on ne trouvera jamais plus personne à aimer de cette façon. La chose à faire à tout prix c'est arrêté de méditer à la situation. Ce temps est révolu c'est cela qu'on a le  plus de mal à se dire.

La rupture commune : une remise en question

Il arrive parfois qu'avec le temps une certaine lassitude se fait ressentir au sein d'un couple. Autant pour l'un que pour l'autre la relation ne semble plus avoir d'« intérêt », leur attirance commune s'est atténuée voire effacée et l'envie de faire leur vie ensemble paraît inenvisageable. Dans ce cas la rupture est la meilleure solution. On ne va tout de même pas faire sa vie avec quelqu'un par obligation ou parce qu'on a peur de se qui arrivera derrière.
Le fait que les deux partenaires aient la même idée de rupture peut les amener à se poser de multiples questions. En effet, chacun à ses raisons mais ne connaît pas celles de l'autre. C'est une réelle frustration. Cela peut blesser profondément et entraîner une totale remise en question des deux partenaires. Cette rupture qui semble des plus « simple » peut faire beaucoup souffrir, surtout si la relation durait depuis longtemps. On perd nos repère , on ne fait plus du tout ce que l'on faisait avant, et celui ou celle qu'on voyait tous les jours ne pointe son nez qu'une fois par mois ! C'est là qu'il faut essayer de rencontrer de nouvelles personnes, de faire des sorties entre amis, afin de ne pas sombrer dans la déprime.
Il y en a aussi qui prennent très bien la rupture ; ils se sentent enfin libres près à revivre de folles aventures. Cela dépend du caractère et de la raison de la séparation, mais il y a toujours un brin de nostalgie dans l'air !

Quand la rupture est provoquée :

L'un des deux partenaires a trompé l'autre
- Chercher à comprendre les raisons qui l'ont poussé à cet acte.
- Ne pas tout plaquer avant de cerner la situation.
- Savoir si c'est sérieux avec ce ou cette amante, si ça ne l'est pas, emploi les "menaces" afin que ça ne se reproduise plus.
- Vous y tenez vraiment et ne pensait pas que cette histoire gâchera la vôtre, alors faites-lui la gueule quelques jours tout en le rapprochant de vous.
- Essayer de lui faire à nouveau confiance.
- S'il recommence une autre fois, même si vous tenez beaucoup à lui, prenez la décision de la séparation. Cela vous fera moins souffrir que si vous restez avec lui et endurer toutes ses aventures.

L'un des deux partenaires est amoureux d'un ou d'une autre
- Lui dire lorsque tu es bien sûr des sentiments éprouvés pour ce nouvel amour.
- Lui dire le plus rapidement possible afin d'éviter plus d'attachement.
- Le (la) prendre en douceur en lui expliquant calmement la situation.
- Si il (elle) ne le supporte pas, ce qui est normal, le (la) prendre dans tes bras afin de le (la) rassurer malgré tout.
- Lui dire que tu seras toujours là pour lui (elle) quoiqu'il arrive afin qu'elle sache que votre histoire n'était pas une "mascarade" et que tu tiens vraiment à elle.
- Lorsque vous serez totalement séparés allez souvent lui rendre visite.
- Essayer de devenir vraiment ami avec lui (elle) et prévoir des sorties entre amis auxquelles il (elle) participera.
- Etre ami avec lui (elle), mais ne pas lui donner de faux espoirs de "réconciliation" au niveau amour.
- Et ne pas oublier que le fait de te voir peut le faire énormément souffrir et lui rappeler le bon vieux temps, alors si il (elle) ne veut pas de ton amitié n'insiste pas.

L'un des deux partenaires aime son (sa) conjointe mais aussi un ou une autre
- Le partenaire en question doit te l'apprendre le plus rapidement possible.
- Cela fait énormément souffrir, c'est tout à fait normal, mais il faut se dire qu'il y a au moins un point positif : il t"aime encore.
- Se poser des questions du genre : suis-je prêt(e) à accepter la situation, car je l'aime trop ? M'aime t-il (elle) vraiment ou préfère t-il (elle) sa (son) nouvelle "amie"? Toutes ces questions pour arriver à une seule : est-ce que je décide la rupture?
- Ce qui me semble être, personnellement, la meilleure solution, car s'il n'est pas capable de donner son amour à une seule personne, alors de quoi est-il capable?
- Le fait de rompre t'éviteras bon nombre de souffrances. Maintenant, si tu supportes la situation, tant mieux pour toi!

Conseils

- Pour oublier tes problèmes personnels, ne pense surtout pas à l'alcool ni à différentes drogues, mais simplement à des sorties entre amis.
- En parler le maximum possible avec ses proches.
- Essayer de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes de préférence, car, durant cette période, nous sommes très fragiles et il n'en faut pas beaucoup pour se laisser influencer... Alors attention!
- Se donner des tas de choses à faire. Lorsqu'on est occupé, on ne pense pas à nos problèmes personnels,en général.
- Ecouter de la musique genre Shakira "Whenever, wherever", pour ne pas déprimer sur Whitney Houston avec "I will always love you" (Bodyguard). Pareil pour les films, il vaut mieux regarder "James Bond" que "Coup de foudre à Nothing Hill".
- Prendre sur soi, se donner du courage, penser qu'on a toute la vie devant nous, même si un chagrin d'amour fait très, très mal...

 


Liste de mes partenaires

01 - Tout sur Mario
02 - Zelda GB
03 - Tetra Games
04 - Zonemu
05 - The Great Box
01 - Sexy-Girlz
02 - Emul@stuces
03 - VOTRE SITE ICI
04 - VOTRE SITE ICI
05 - VOTRE SITE ICI


  Prévenez-nous en précisant de quel lien il s'agit et sur quelle page il se trouve. 

 

Loisirados@fr.fm
Design by "Flamby is Good"

 

Mesure d'audience et statistiques
Classement des meilleurs sites, chat, sondage