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Jeux PC

Age of Mythology

Informations générales
1997 : Age of Empires vient de sortir. Chez ES, on travaille déjà sur AoM : le jeu doit être aussi beau que AoK, mais en 3D!
Pour les joueurs de AoK, vous vous sentirez comme chez vous en jouant à AoM, qui offre une interface et des concepts similaires. On débute avec un Forum et des villageois, puis il faut alors bâtir une ville, développer une économie et lever une armée, pour pouvoir vaincre l'adversaire.

Dieux et civilisations
Il y aura trois grandes civilisations dans AoM : les Grecs, les Egyptiens et les Nordiques. Cependant, on atteindra une soixantaine de choix grâce au concept des dieux. En effet, en début de partie, on aura le choix entre trois dieux principaux pour chaque civilisation. Puis à chaque âge suivant, il faudra choisir un dieu mineur, en fonction du dieu principal choisit.

Les Grecs : Ils possèdent des unités puissante, de nombreux héros, et des unités mythologiques bien connues. C'est la civilisation qui ressemble le plus au style de jeu de AoK. Ils commencent avec un éclaireur et trois villageois, et créent leur armée à l'Académie, l'Archerie et l'Ecurie. Leur économie n'est pas la meilleure, mais leur puissance militaire équilibre le jeu, leurs unités militaires étant plus fortes que leurs équivalents Egyptiens et Nordiques, et leurs héros très puissants. Ils ont besoin de plus de villageois, du fait que leurs unités coûtent chères, et qu'ils acquièrent de la Ferveur en les envoyant prier au Temple. Leurs dieux principaux sont Zeus, Poséidon et Hadès.


Les Egyptiens : Grands bâtisseurs à l'économie puissante, les Egyptiens semblent être une civilisation dangereuse, et cependant diffèrent totalement des Grecs. Ils débutent la partie avec un Pharaon qui bénit les bâtiments, les rendant ainsi plus productifs, le Pharaon réapparaît 90 secondes après qu'il ait été tué. Ils débutent aussi avec un prêtre, un héro très lent, mais capable de créer pour 15 d'or, des Obélisques, qui possèdent une très longue vue. Les joueurs égyptiens préféreront un nombre plus important d'unités plus rapides et moins coûteuses, et donc moins puissantes que celle des Grecs. Les Egyptiens utilisent très peu de bois car ils n'en utilisent pas pour construire des bâtiments. Ils acquièrent leur Ferveur en construisant des bâtiments. Leurs dieux principaux sont Ra, Set et Isis.

Les Nordiques : Mobiles et agressifs, c'est certainement la civilisation dont le type de jeu sera le plus différent de celui de Aok. Leurs villageois ne construisent aucun bâtiment sauf des fermes, ce sont leurs unités d'infanteries qui le font. C'est pourquoi ils démarrent la partie avec des Ulfark, leur unité d'infanterie de base, rapide, légère, utile pour l'éclairage mais indispensable construction des premiers bâtiments. De plus, ils ne construisent pas de bâtiments de stockage de ressources, comme les Greniers. A la place, ils utilisent des chariots à boufs pour stocker n'importe quelle ressource, l'avantage est que les villageois ne perdent pas de temps à marcher. Ils possèdent aussi des Nains, qui ne coûtent que de l'or, et qui récoltent cette dernière très rapidement, mais sont mauvais à la récolte du bois et de la nourriture. Les Nordiques acquièrent leur Ferveur en se battant, ce qui encourage l'agressivité. Leurs dieux principaux sont Odin, Thor et Loki.

FERVEUR ET UNITES MYTHOLOGIQUES
La ferveur est une ressource spéciale, limitée à 100 (200 pour Zeus), que chaque civilisation acquièrent différemment : en envoyant les villageois au Temple pour les Grecs, en construisant des bâtiments pour les Egyptiens, et en se battant pour les Nordiques. La Ferveur est surtout utilisée pour entraîner les unités mythologiques, cependant certaines technologies (technologies divinies par exemple) coûtent de la Ferveur.
Les unités mythologiques sont toutes très différentes les une des autres, et chaque dieu, principal ou mineur, en possède une, deux ou trois. Les Cyclopes grecs sont très forts et très lents, et attrapent une unité adverse pour la projeter au loin, la tuant instantanément. Les Pestuchos Egyptien sont des crocodiles qui tirent de puissants rayons lumineux, ne ratant jamais leu cible. Le Géant Nordique est une unité difficile à tuer, très efficace contre les bâtiments. Notez bien que vous ne verrez jamais une armée composée uniquement d'unités mythologiques, ces dernières jouant plutôt le rôle de support.
Un autre aspect important, les pouvoirs divins. Ce sont des dons, spécifiques à chaque dieu, utilisable une seule fois au long de la partie. Certains sont économiques (Prospérité), d'autres sont militaires (Bronze). Certaines affectent toute la carte (Eclipse), d'autres sont ciblées (Foudre). Enfin, certaines créent des unités très puissantes.

LIMITE DE POPULATION
Le système de limite de population est différent de celui de AoK car certaines unités plus de places que. En effet, certaines unités militaires prennent deux places, les villageois, nains, boufs ou caravanes en prennent une. Ceci équilibre le nombre d'unités mythologiques, car certaines prennent jusqu'à cinq places, donc il est impossible d'en avoir énormément, même avec les ressources nécessaires. En fait, il n'y a pas vraiment de limite de population. Après avoir construit dix maisons, vous possédez cent places. Il faut ensuite construire un autre Forum, sur un emplacement spécifique, pour pouvoir avoir plus de population. Les Forums, contrairement à AoK, doivent être placés sur des lieux spéciaux. Ceci empêchera certains de rester chez eux, car sinon, l'ennemi aura tous les emplacements à Forum, et possèdera donc une grande population.

LA CAMPAGNE
Dans AoM, il n'y aura qu'une seule campagne en solo, comportant une quarantaine de scénarios, d'une durée totale de 50 heures. Le joueur découvre ainsi les trois civilisations. L'histoire ne sera pas racontée à travers un texte, comme dans AoK, mais par des cinématiques d'une grande qualité.

CARTES ET RESSOURCES
Dans AoK, chaque joueur commençait avec quatre moutons, plus deux ou trois cachés, et deux sangliers à chasser. Dans AoM, ce ne sera pas le cas, étant donné que la distribution des ressources sera aléatoire mais équilibrée. Il y aura également des animaux plus intéressant : caribous, sangliers, et troupeaux. Les troupeaux pourront être capturés, comme les moutons dans AoK, mais là, ils grossiront jusqu'à que le joueur décide de les utiliser.
Il y aura beaucoup d'or, donc sauf exception, il y en aura pour toute la partie. De plus, le commerce pourra être utilisé en 1vs1, car les Caravanes commerceront entre les Forums et les Marchés du même joueur. J'ai mentionné la Ferveur, nouvelle ressource de AoM, mais il n'y aura pas de pierre dans le jeu.
Pour finir avec les ressources, il est important de parler des Reliques. Il y aura une cinquantaine de Reliques différentes, mais seulement quelques unes seront éparpillées sur la carte. Elles auront toutes un pouvoir différent, comme abaisser le prix des unités mythologiques ou agrandir la ligne de vue des bâtiments. Seules les héros pourront les transporter, et elles seront déposer au Temple. Leur rôle sera donc plus important que dans AoK

Site officiel : Ensemble Studios  

 

 

 

 


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